

Le profil de Robin et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Robin
- Tarif 857MAD
- Réponse 1h

857MAD/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Piano
Avec Robin, patient, attentif, à l’écoute, et diplômé : 2DEM, ENMParis, Concertiste CRRdeParis, DE par VAE : Débutez, Reprenez, Devenez une star ou Jouez pour vous
- Piano
Lieux du cours
À propos de Robin
Je m'appelle Robin, je suis français né à Saigon. J'ai commencé à jouer du piano à l'âge de 12 ans. A 13 ans j'entre au conservatoire de Saint Brieuc, et obtiens mon CEM à 15 ans, puis le DEM à 16 ans.
Après des études sans piano à Paris Dauphine, j'ai décidé de me consacrer à la musique. J’obtiens en un an un second DEM à l’unanimité, puis en 2024 mon Diplôme de concertiste au Conservatoire Régional de Paris, et en parallèle, ait enseigné le piano dans des conservatoires, structures associatives, et à domicile.
J'ai au fil de mon parcours reçu les conseils de grands musiciens et pédagogues comme Jean-Marc Luisada, Laurent Cabasso, Jean-Marie Cottet, Anne-Lise Gastaldi, Daniel Zucker, Jérôme Granjon, Frank Braley, au sein d'institutions comme l'ENMP Cortot, les CNSMs de Lyon et Paris, et la Chapelle Reine Elisabeth.
J'ai également eu le privilège de donner de nombreux concerts, majoritairement solos ( Salle Cortot, Auditorium du Petit Palais, Musées Carnavalet, Musicales de Blanchardeau, ) mais aussi avec orchestre ( Philharmonique du COGE, Orchestre du CRRDP ) sous la direction de Philippe Ferro, Alizé Léhon, Antoine Bretonnière, ou en formations de chambre, en France et à l'étranger.
Etudier auprès de nombreux professeurs dont les méthodes d'enseignement et conseils étaient parfois diamétralement opposés a développé ma sensibilité artistique, forgé ma méthode de travail, enrichi mon jeu, autant que démontré qu'il n'existe pas de méthode universelle, en ce qu'une infinité de moyens peuvent conduire au même résultat. Chaque musicien possède non seulement une sensibilité et des goûts qui lui sont propres, mais également ses facilités et ses difficultés ( et d’ailleurs son propre corps et ses propres mains ).
À égale mesure que mon attachement à demeurer en constante évolution et progrès, au plaisir de transmettre et partager au sein de concerts, s’est développée une vocation pour l'enseignement.
Aussi, j'enseigne à mon tour et m’'attache plus qu'à toute autre chose à fournir à mes élèves les outils dont ils ont besoin pour s'épanouir et s'exprimer pleinement à l'instrument, avec pour objectif qu'ils deviennent autonomes, conscients de leurs corps et de leurs mouvements, de ce qu'ils veulent entendre, ressentir ( voire transmettre ) et comment y parvenir le plus efficacement possible.
À propos du cours
- Débutant
- Intermédiaire
- Avancé
- +7
niveaux :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Enfants
1er cycle
2e cycle
3e cycle
4e cycle
CEM
DEM
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Que l'on débute, continue, reprenne, ou même vienne chercher des conseils différents de l'enseignement que l'on reçoit déjà, mes cours sont ouverts à tous.tes.
Après avoir choisi ensemble une ou plusieurs œuvres, j'accompagne l'élève du début à la fin de la partition pour l'aider à identifier et dépasser les obstacles techniques et musicaux ( en fonction des besoins de l'élèves : déchiffrage, solfège ( pas trop promis ), phrasés, nuances, technique pure, caractère, style, pédale, etc ).
Pendant la leçon, je suis attentif, rigoureux et méthodique. Toutefois, je suis très patient, et à l'écoute. Il m'est primordial que mes élèves soit mis en confiance à la fois en cours, et seuls face à la partition. Aussi, j'insiste sur l'importance du temps consacré à l’instrument entre les leçons ( dans la mesure du possible )
Mon objectif principal demeure celui de transmettre ce qui m’a été enseigné, que l’on m’enseigne encore, et que j’ai moi même appris des milliers d’heures passées aux côtés d’élèves que j’ai accompagnés, pendant 6 mois, 3 ans, 10 ans, ( enfants de 5 ans, adolescents, adultes, grands adultes, de tout profil : neuro atypique, prodige, taciturne, hyperactif, en manque de confiance, traumatisés par d’anciens profs, … ) les ai préparés à des concours ( et laissé prendre leur envol vers les conservatoires, les larmes aux yeux ) fait jouer à des auditions; des concerts; parfois à plusieurs, leur ai fait reprendre confiance, ou les y ai mis sur le chemin, avec tous les outils et la dévotion dont je suis capable.
Tarifs
Tarif
- 857MAD
Tarifs packs
- 5h : 3750MAD
- 10h : 7501MAD
webcam
- 750MAD/h
Vidéo
Professeurs de Piano similaires
Alper tunga
Casablanca & webcam
- 170MAD/h
- 1er cours offert
Gabriel
Casablanca & webcam
- 460MAD/h
- 1er cours offert
Aymane
Marrakech & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Omar
Casablanca & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Claire
Rabat & webcam
- 800MAD/h
- 1er cours offert
Anas
Marrakech & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Alaa
Fès
- 100MAD/h
- 1er cours offert
Khaoula
Agadir & webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Abderrahman
Rabat & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Nisrine
Casablanca & webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Anas
Rabat & webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Ilyasse
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Chahdi El Ouazzani
Rabat & webcam
- 1MAD/h
- 1er cours offert
Ranya
Rabat
- 350MAD/h
- 1er cours offert
Eurus
& webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Aida
Casablanca & webcam
- 600MAD/h
- 1er cours offert
HOUSSAM
Marrakech & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Ranya
Rabat & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Olivier
Montreuil, France & webcam
- 536MAD/h
- 1er cours offert
Charlotte
Paris 18e, France & webcam
- 750MAD/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de piano
