KONAN PACOME - Prof de français - Paris 5e
1er cours offert
KONAN PACOME - Prof de français - Paris 5e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. KONAN PACOME organisera avec soin votre premier cours de Français.

KONAN PACOME

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. KONAN PACOME organisera avec soin votre premier cours de Français.

  • Tarif 369MAD
  • Réponse 2h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que KONAN PACOME a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que KONAN PACOME a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

KONAN PACOME - Prof de français - Paris 5e
  • 4.9 (68 avis)

369MAD/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Français
  • Préparation bac français
  • Dissertation
  • Commentaire de texte
  • Préparation bac littéraire

Professeur de Français en lycée propose des cours de Français / des séances de préparation et d'entraînement pour le BAC et le Brevet

  • Français
  • Préparation bac français
  • Dissertation
  • Commentaire de texte
  • Préparation bac littéraire

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. KONAN PACOME organisera avec soin votre premier cours de Français.

À propos de KONAN PACOME

- PROFESSEUR DE FRANÇAIS
Je suis enseignant en lycée depuis 2017. Cela fait donc quelques années maintenant que j'ai en charge des classes de français au secondaire général, participant ainsi à la formation des élèves dans leur maîtrise des différents exercices littéraires (dissertation, commentaire, synthèse, etc.) et à l'acquisition et amélioration des compétences littéraires en général.

-ASSISTANT DE LANGUES À L'UNIVERSITÉ
Outre mon occupation en tant que professeur en lycée, je suis également assistant de langues à l'Université. J'aide ainsi les enseignants-chercheurs dans leurs différentes tâches académiques (enseignements, évaluations, corrections de copies d'examens…).

-DOCTORANT EN LANGUES ET CIVILISATIONS
Je suis en fin de cycle doctoral. Dans le courant de cette année est prévue la soutenance de ma thèse de doctorat. Je suis également titulaire d'une Maîtrise en Langues Étrangères Appliquées.

-TRADUCTEUR / INTERPRÈTE INDÉPENDANT
Titulaire d'un Master en Traduction Humanistique et Créative (Université de Valence), j'exerce également en tant que traducteur et interprète francais-espagnol.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Ma méthode de travail est basée sur des séances personnalisées et adaptées aux nécessités, temps et niveau de chaque apprenant. Aussi, j’accorde une importance spéciale aux particularités de l’apprenant et de ses besoins concrets d’apprentissage.

De même, je mets l'accent sur l’interaction communicative permanente et contextualisée en vue de maximiser les chances d’apprentissage en un temps assez raisonnable, en leur redonnant confiance en eux-mêmes et en leurs capacités. L'expérience que j'ai acquise dans l'enseignement me permet de détecter les difficultés majeures des apprenants et de proposer des contenus de cours concrets et adaptés pour pour corriger leurs faiblesses.

Par ailleurs, j’aime assez susciter l’intérêt pour le français chez l’apprenant, de sorte que les séances ne soient pas vues comme des corvées, mais que l'élève prenne plaisir à apprendre. Les supports et autres matériels didactiques sont également choisis en fonction du niveau, des particularités et nécessités de chaque apprenant. Avec la méthodologie que j'adopte, non seulement vous apprendrez un peu plus aisément, mais vous atteindrez aussi vos objectifs assez rapidement.

Pour les élèves en classe d'examen, nous commençons par revenir sur les différentes méthodologies (dissertation, commentaire, analyse linéaire pour le BAC et analyse et compréhension de texte, méthodologie de la rédaction pour le Brevet) afin de renforcer les compétences, si l'élève a déjà une base assez solide. Sinon, nous reprenons entièrement les différentes méthodologies pour l'aider à les maîtriser et éclaircir les zones d'ombre. Ensuite, nous faisons des exercices pratiques d'entraînement avec pour supports des épreuves de BAC ou de Brevet des années antérieures afin de nous assurer de la maîtrise de la méthodologie et également pour que l'élève puisse avoir une certaine aisance pour affronter les différentes épreuves.

++++LES ESSENTIELS++++

____COMPRÉHENSION ORALE
____COMPRÉHENSION ÉCRITE
____ EXPRESSION ORALE
____ EXPRESSION ÉCRITE
____ ORTHOGRAPHE
____ GRAMMAIRE
____ DICTION / PRONONCIATION
____ VOCABULAIRE
____ ÉLOQUENCE
____ FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE
____ PONCTUATION
____ MÉTHODOLOGIE DISSERTATION / ESSAI / COMMENTAIRE
____ MÉTHODOLOGIE RÉSUMÉ / CONTRACTION
____ ANALYSE LINÉAIRE
____ PRÉPA BAC / BREVET
____ AMÉLIORATION DU STYLE DE RÉDACTION
____ CORRECTION DE TRAVAUX DE RECHERCHE (JUSQU'AU MASTER)

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 369MAD

Tarifs packs

  • 5h : 1845MAD
  • 10h : 3690MAD

webcam

  • 369MAD/h

cours offert

Ce premier cours offert avec KONAN PACOME vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.

  • 1h

En savoir plus sur KONAN PACOME

En savoir plus sur KONAN PACOME

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Mon intérêt pour le français, comme discipline, est né très tôt, dès l'école primaire. J'ai toujours aimé tout ce qui s'apparentait au français, en particulier les livres et le parler. Il faut dire que là d'où je viens les études étaient à l'époque, non seulement une échappatoire face aux corvées de la maison mais aussi un moyen d'affirmation de soi et surtout de considération et de respect de la part de la société et une fierté pour la famille. En fait, pour un jeune homme, savoir lire et écrire était alors source de respect et de considération car très peu d'enfants avaient cette chance. J'ai donc développé, très tôt, une passion pour le français et mon désir d'apprendre accroissait de manière exponentielle au cours des années.

    En ce qui concerne mon intérêt pour les cours particuliers, il faut souligner qu'il est né d'un constat que j'ai fait en classe de terminale. En effet, je n'avais aucun mal à expliquer à mes compagnons de classe les leçons et exercices qu'ils avaient du mal à comprendre. Après mes explications, la plupart d'entre eux assimilait ces cours assez aisément, à telle enseigne qu'ils m'appelaient affectueusement ''le prof''. Dès l'obtention du Baccalauréat donc, j'ai commencé à dispenser des cours à domicile aux élèves du primaire et quelque fois à ceux du collège, pour enfin m'intéresser aux cours en ligne depuis l'obtention de mon Master.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas de thèmes spécifiques que j'aime aborder spécialement et d'autres moins. En fait, dès lors qu'il s'agit d'un thème en lien avec le français ou les langues, je suis tout à fait à l'aise avec tous les thèmes. Nonobstant, ce que je recherche en premier c'est de connaitre les capacités, difficultés et objectifs de l'apprenant. C'est en fonction de ces différentes informations que je choisis les thèmes, matériels didactiques, méthodes et contenus des différentes séances.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Je citerai deux : mon enseignant de CM2 et ma professeure de Lettres en Terminale. Le premier m'a appris à aimer encore plus le français et les lettres, plus que je ne les aimais déjà, par sa maitrise de cette discipline, son éloquence et surtout sa façon d'enseigner. Quant à la seconde, elle m'a donné le goût de l'enseignement du français, à telle enseigne que, déjà en Terminale, je rêvais de devenir professeur de français. Il faut dire que contrairement aux autres professeurs de Lettres des classes antérieures que je trouvais parfois un peu ''ennuyeux'' et pas très pédagogues, elle, savait s'y prendre pour amener les élèves à s'intéresser à sa matière. On ne sentait presque pas le temps passer quand nous étions en cours avec elle.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Le mot ''expert'' en soi pourrait être un peu prétentieux, surtout que nous parlons là de l'enseignement et, encore plus, des langues qui sont évolutives. On a donc très vite été dépassé par les nouvelles réalités de la discipline si l'on dort sur ses lauriers. Cela dit, pour moi, pour être un ''bon'' voire un ''excellent'' professeur, un enseignant doit réunir quatre (4) qualités essentielles. En premier lieu, il doit avoir la maîtrise de sa (ses) matière(s). En second lieu, il doit avoir des compétences didactiques et pédagogiques suffisamment importantes pour se lancer dans le métier de l'enseignement. De même, l'enseignant doit avoir la capacité de construire une relation, non seulement avec les élèves mais aussi avec leurs familles pour un suivi optimal de l'apprenant. Et pour finir, un bon enseignant doit avoir confiance dans le potentiel des élèves à progresser et surtout être patient avec ceux-ci. L'enseignement ne doit donc pas être qu'une simple question de transmission de savoirs d'un maître à un élève ou encore un échange de savoirs contre une transaction financière.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Une anecdote ? Eh bien celle-ci m'a mis un peu mal à l'aise. Mais qu'à cela ne tienne ! je vais quand même la raconter. En fait, je remplaçais un collègue qui avait dû demander un arrêt de travail pour cause de maladie. J'ai donc été en charge de ses étudiants sur presqu'un mois. Une fois le collègue rétabli, nous avons organisé une sorte de petite cérémonie en salle de classe au cours de laquelle nous souhaitions la bienvenue au collègue et moi, je lui laissais, par la même occasion, ses élèves. Cependant, grande fut ma surprise de voir les élèves scander ''on veut monsieur KONAN comme professeur''. Tout gêné, j'ai dû leur demander de se calmer. Ensuite, je leur ai fait comprendre que cela n'était pas possible et que le collègue en question savait très bien s'y prendre également. Ils devaient donc être tout simplement attentifs et bien suivre ses explications. Malgré tout, il ne se passait pas un seul jour sans qu'un élève m'accoste pour me dire que je leur manquais et que mes méthodes avaient quelque chose de particulier qui leur faisaient assimiler assez aisément certaines notions avec lesquelles ils avaient du mal.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Dire le contraire relèverait de la prétention et surtout de la chimère. Bien que j'ai été un élève brillant dans mon parcours, sans être prétentieux (j'ai toujours été parmi les trois premiers du collège au Master), j'ai eu des difficultés en sciences au cours de la première année du collège. J'étais tellement obnubilé par les lettres en général, et les langues en particulier, que j'ai un peu délaissé les sciences. Il m'a fallu une année pour me ressaisir et recommencer à travailler avec plus ou moins la même envie et passion aussi bien dans les matières littéraires que scientifiques.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors de mon goût prononcé pour la lecture et les recherches (je suis inscrit en doctorat), j'aime bien voyager et découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures etc. J'aime également les jeux de société. Enfin, je mettrai dans la liste de mes passions le cinéma et le sport.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview : -P) ?

    Il est tout de même difficile d'apporter une réponse satisfaisante à cette question tout en faisant preuve de modestie. Mais ce qui fait de moi un ''bon'' professeur, c'est le fait de toujours chercher à connaitre personnellement chaque apprenant, ses points forts, ses faiblesses et ses difficultés et surtout, de chercher perpétuellement à me mettre dans la peau de l'apprenant pour mieux ressentir ses besoins et l'aider à progresser au mieux.
--
--

Professeurs de Français similaires

  • Tahir

    Rabat & webcam

    4.9 (14 avis)
    • 250MAD/h
    • 1er cours offert
  • Abdellah

    Larache & webcam

    5 (30 avis)
    • 100MAD/h
    • 1er cours offert
  • Marsal

    Casablanca & webcam

    5 (15 avis)
    • 99MAD/h
    • 1er cours offert
  • Salma

    Casablanca & webcam

    5 (14 avis)
    • 250MAD/h
  • ILHAM

    Casablanca & webcam

    5 (8 avis)
    • 200MAD/h
    • 1er cours offert
  • Chouaib

    Casablanca & webcam

    5 (10 avis)
    • 100MAD/h
    • 1er cours offert
  • Alexandre

    Marrakesh & webcam

    5 (11 avis)
    • 300MAD/h
    • 1er cours offert
  • COACH

    Tanger & webcam

    5 (10 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Hamza

    Agadir & webcam

    5 (12 avis)
    • 99MAD/h
    • 1er cours offert
  • Ibrahim

    & webcam

    5 (25 avis)
    • 254MAD/h
    • 1er cours offert
  • Fatoumata

    Marrakech & webcam

    5 (7 avis)
    • 75MAD/h
    • 1er cours offert
  • Noura

    Casablanca & webcam

    5 (9 avis)
    • 100MAD/h
    • 1er cours offert
  • Khadija

    Casablanca & webcam

    5 (15 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Youness

    Casablanca & webcam

    5 (10 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Fatma

    Agadir & webcam

    5 (11 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Badr

    & webcam

    5 (13 avis)
    • 200MAD/h
    • 1er cours offert
  • Nouhaila

    Bouznika & webcam

    5 (15 avis)
    • 250MAD/h
    • 1er cours offert
  • Laila

    Rabat & webcam

    5 (6 avis)
    • 120MAD/h
    • 1er cours offert
  • ZAKARIA

    Agadir & webcam

    5 (6 avis)
    • 99MAD/h
    • 1er cours offert
  • Bouchra El

    Agadir & webcam

    5 (10 avis)
    • 200MAD/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de français