Youcef - Prof de maths - Montreuil
1er cours offert
Youcef - Prof de maths - Montreuil

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Youcef organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Youcef

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Youcef organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 533MAD
  • Réponse 5h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Youcef a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Youcef a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Youcef - Prof de maths - Montreuil
  • 5 (116 avis)

533MAD/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Grand Oral maths
  • Grand Oral physique

Professeur expérimenté propose des cours de qualité en mathématiques et physique chimie pour des élèves du Lycée

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Grand Oral maths
  • Grand Oral physique

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Youcef organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Youcef

J’enseigne les mathématiques et la physique chimie depuis 2001 à des élèves de lycée.

Je donne des cours aussi en mathématiques et en physique depuis 2004 à des étudiants en classes préparatoires et à des universitaires.

J’ai 21 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement.

voir plus

À propos du cours

  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • +1
  • niveaux :

    Seconde

    Première

    Terminale

    Collège

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Ingénieur physicien et professeur depuis 2004.

Je propose des cours particuliers et du coaching scolaire en Mathématiques et Physique-Chimie pour des étudiants au Collège, au Lycée et classes Préparatoires aux grandes écoles (1ère et 2ème année) afin qu'ils décrochent une bonne, et même très bonne note le jour J.

L'objectif de ces cours est de retravailler toutes les notions mal assimilées, approfondir et préparer efficacement l'ensemble des épreuves (DST, DM, partiels, etc...) à travers un programme très adapté au cursus et aux difficultés de chacun.

Cela passe par la transmission de nombreuses techniques et conseils dans la manière d'apprendre son cours et d'aborder les épreuves pour aller vite, de manière sereine et avec une grande confiance en ses connaissances.

Grâce à un bon sens pédagogique et à un suivi constant, vos notes, votre confiance en vous, votre qualité de rédaction vont progressivement augmenter au fil des cours.

Ça fait maintenant plusieurs années que je donne des cours, et ma pédagogie adaptée et très simple a donné ses fruits, avec des résultats à la clef.

Tous mes élèves ont pu retrouver un très bon niveau après avoir cumulé les mauvaises notes depuis des années et avoir complètement perdu confiance en eux, il suffit juste que l'élève soit motivé et régulier dans ses cours.

C'est toujours très important pour moi de commencer par redonner à l'étudiant confiance en lui-même, qu'il se sente bien et qu'il ne craigne jamais de poser des questions et de proposer lui même des solutions

Je suis convaincu qu’il ne suffit pas qu’un enseignant ait des connaissances mais il faut savoir surtout aussi les transmettre et les faire parvenir à l’élève de la manière la plus simple, être doté d'une très bonne pédagogie mais aussi aimer ce métier car être enseignant c’est surtout être passionné par la transmission d’un savoir.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 533MAD

Tarifs packs

  • 5h : 11MAD
  • 10h : 11MAD

webcam

  • 533MAD/h

déplacements

  • + 12MAD

cours offert

Ce premier cours offert avec Youcef vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.

  • 30mn

Précisions

Plusieurs formules sont possibles :

Formule 1 : Cours réguliers avec suivi
Un cours de 1h30 ou de 2h hebdomadaire [ 6h/mois minimum ] :le créneau est réservé pour l’élève

Formule 2 : Cours ponctuels

Formule 3 : Cours hebdomadaires de 1h30 en mini groupe ( 4 élèves max )

Le coût de l’heure pour les parents varie entre 40€ et 90€ selon la formule choisie et d’autres paramètres ( collégiens, lycéens, PostBac, cours individuel/en groupe, Visio/Présentiel, Ponctuels/Réguliers ..…)

Pour des raisons pédagogiques mes cours ont une durée de 1h30 ou de 2heures

En savoir plus sur Youcef

En savoir plus sur Youcef

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    Je pense que j'ai développé un intérêt pour les matières scientifiques et pour les maths en particulier assez jeune et que ça remonte à l'école élémentaire. Je considérais les mathématiques plus comme un jeu, les énigmes, les raisonnements et les pièges m'amusaient beaucoup, j'aimais sentir cette satisfaction à chaque fois que je trouvé le bon résultat, et ce sentiment de satisfaction était de plus en plus fort que l'exercice était difficile ou que le résultat ne me semblait pas cohérent et qu'il fallait revoir son raisonnement, je trouvais ça beaucoup plus intéressant qu'apprendre des leçons par cœur car j'ai compris vite qu'en mathématique on est pas obligé de connaître le cours mais un raisonnement juste et logique pouvait suffire pour voir une bonne note à l'examen. Il faut dire aussi que j'ai grandi dans un milieu familial scientifique " deux parents médecins ", cela aide à faire aimer les métiers scientifiques.
  • Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l'esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    Al-Khawarizmi (latinisé en Algoritmi ), né dans les année 780 originaire de Khawerzm dans l'actuel l'Ouzbékistan, mort à Bagdad en 850 est un mathématicien perse ( mais aussi géographe, astrologue et astronome), membre de la maison de bagdad. Ses écrits, rédigés en langue arabe, puis traduits en latin à partir du XIIe siècle, ont permis l'introduction de l'algèbre en Europe. Sa vie s'est déroulée en totalité à l'époque de la dynastie abbasside. Son nom est à l'origine du mot "algorithme" et le titre de l'un de ses ouvrages "Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison" à l'origine du mot "algèbre". L'utilisation des "Chiffres arabes" et leur diffusion dans le Moyen-Orient et en Europe sont dues à un autre de ses livres nommé "Traité du système de numération des Indiens" qui fut diffusé via la langue arabe dans tout l'empire abbasside. Al-Khawarizmi a classifié les algorithmes existants, en particulier selon leurs critères de terminaison, mais ne revendique pas leur invention : l'algorithme le plus connu du monde est celui d'Euclide, au programme d'enseignement de tous les pays, et les premiers algorithmes connus le furent sans surprise dans un pays devant gérer des calculs élaborés de l'impôt : à Babylone. Diophante d'Alexandrie, considéré comme le « précurseur de l'algèbre », n'est probablement pas connu d'Al-Khwarizmi. En effet, la première traduction en arabe des Arithmétiques n'apparaît que plusieurs décennies après l'Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison, à la fin du IXe siècle, soit près de cinquante ans après la mort d'Al-Khwarizmi, Ainsi, son apport avec ce « premier manuel » est tel qu'il conduit à considérer Al-Khwarizmi comme« le père de l'algèbre».
  • Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection !

    Algèbre, car l'algèbre est avant tout un mode de penser offrant à tout esprit chercheur un instrument de précision pour interpréter et comprendre le phénomène du monde. L'algèbre, après avoir été au cœur de l'enseignement des mathématiques modernes, est aujourd'hui abordée de plus en plus tard, sinon occultée dans les programmes. Pourtant l'algèbre, bien au-delà d'une discipline particulière, est le fondement de l'enseignement des maths, et peut-être même le modèle de la raison scientifique et de la rigueur de la pensée. Des premières conceptions abstraites de la notion de nombre jusqu'à l'éclosion de l'algèbre au sein du monde arabe médiéval, de l'avènement du calcul différentiel jusqu'aux formalisations de la logique au XXe siècle, passant par ce que l'on retient comme la révolution cartésienne, un mouvement lent et difficile, mais fructueux, de la pensée vers l'abstraction et la formalisation syntaxique. Le mouvement de la pensée s'est d'abord fait de manière rationnelle, allant des objets particuliers vers les formes algébriques générales avant d'aller dans l'autre sens, et de redescendre de manière logique d'une théorie générale aux situations particulières comme la présentent les enseignements actuels. Ce constat historique nous interpelle quant au cheminement particulier qu'est celui du scientifique lors de l'utilisation de l'algèbre et de l'avancée vers l'abstraction. C'est ce cheminement qu'il me semble important de faire suivre aux élèves quel que soit leur niveau, car lui seul permet de comprendre non seulement la portée de l'algèbre, mais aussi et surtout sa raison d'être. Plus qu'une simple branche des mathématiques, l'algèbre apparaît alors comme une méthode de modélisation des problèmes qui n'a cessé de gagner du terrain à travers les siècles, pour aujourd'hui dominer très largement non seulement les mathématiques, mais toujours plus les autres sciences. L'algèbre est la pierre d'assise des diverses sciences, y compris la géométrie, son aide est absolument nécessaire, sans elle nos ponts robustes n'auraient pas été bâtis, la navigation en eau profonde serait impossible, la radio la télévision n'auraient pu voir le jour et les compagnies d'assurances ne pourraient opérer.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths...

    Mais bien sûr qu'à chaque étape de l'apprentissage je trouvé des difficultés dans le sens 'pourquoi ça marche avec cette méthode et pas avec celle-ci', ou 'pourquoi le résultat est incohérent' et ça me tracassait la tête parfois pendant des jours jusqu'à ce que je trouve une explication à cette incohérence qui peut être due dans certain cas juste à une mauvaise lecture de l'énoncé ;-)
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon "matheux" (en plus d'avoir une bosse sur la tête) ?

    Deux qualités pour moi sont requises la rigueur et la ténacité.
  • Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d'ingénieurs) ?

    Bon je vais vous faire une confidence, une fille que je trouvais très jolie dans mon collège et j'ai décidé de lui envoyer un petit mots qui disait : Je te trouve belle de moins l'infini à plus l'infini et, quelle que soit ta réponse, je la mettrai entre valeurs absolues...;-) Tout ça en symboles mathématiques, bien sûr.
  • Que répondriez-vous à un élève qui dirait que "les maths, ça sert à rien" ?

    Non, déjà indépendamment de leur utilité intrinsèque, être bon en maths vous aidera à obtenir une bonne note au bac et à accéder à la filière supérieure de votre choix. Mais aussi vous aidera à pleines de choses, comme : Trouver un boulot bien rémunéré Les maths sont omniprésentes : la caissière doit savoir compter vite pour rendre la monnaie, le pilote d'avion doit prendre en compte la distance à parcourir, la taille de l'avion et le sens du vent pour savoir quelle quantité de kérosène emporter dans l'appareil… Être talentueux en mathématiques peut vous aider à trouver un boulot, souvent bien rémunéré (généralement 2 SMIC mensuels ou plus).

    Voici quelques métiers (liste non exhaustive) réservés aux gens talentueux en maths :
    Développeur informatique (rigueur mathématique), un des rares métiers où il n'y a pas de chômage
    Chargé d'études de marché (proba/statistiques)
    Actuaire (gestion du risque en assurance ou en banque)
    Big Data
    Expert-comptable
    Consultant
    Ingénierie
    Management de projet
    Finance d'entreprise
    Professeur de mathématiques [Éducation nationale, cours particuliers…]
    Pouvoir monter votre boîte

    Les maths consistent avant tout à vous demander quels outils (informations brutes, formules…) sont à votre disposition pour aller du point A au point B. Parfois une méthode ne marche pas. Vous devez essayer la suivante jusqu'à aboutir à vos fins ! Monter une entreprise, c'est exactement pareil. Il faut être rigoureux et suivre une méthodologie bien précise. Vous avez un rêve, vous souhaitez créer tel produit ou tel service (l'endroit où vous souhaitez aller) ? Il est important de prendre le temps de réfléchir à où vous êtes actuellement (vos points forts, vos points faibles). Vous devez calculer la rentabilité de votre projet, faire une étude de marché et de la concurrence, évaluer vos besoins de financement et déterminer les étapes à suivre pour transformer votre idée en réalité. Et vous devez vous lancer. Vous ferez régulièrement des erreurs, vous vous planterez, mais en essayant méthodiquement chaque stratégie une par une, vous finirez par atteindre le succès ! Bref, c'est pareil que résoudre un problème de maths très complexe ! Prendre des bonnes décisions Connaître les bases de mathématiques permet de prendre de bonnes décisions. Cela vous permet par exemple de calculer combien de fois il faut aller au cinéma pour rentabiliser un abonnement illimité. Savoir qu'une salle de sport à 40€ par mois vous coûte en réalité 480€ par an vous permet de décider de garder (ou de résilier) l'abonnement en toute connaissance de cause. Calculer le coût d'un logement en fonction de si vous le louez ou si vous l'achetez-vous permettra de choisir la décision qui s'impose. Mais bien sûr il y a beaucoup d'autres intérêts à être bon en maths. J'ai cité ce qui me semblait être les plus importantes.
  • Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    Je pense que pour devenir bon en maths ou dans n'importe quel autre matière il faut être passionné et aimer la matière en question, et pour faire aimer une matière à un élève il faut que le professeur lui-même soit passionné par ce qu'il enseigne, sinon ça risque d'être ennuyeux pour le professeur et encore plus pour l'élève.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Moumen

    Casablanca & webcam

    5 (14 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Ayman

    Rabat

    5 (21 avis)
    • 150MAD/h
  • Mohamed

    Casablanca & webcam

    5 (17 avis)
    • 250MAD/h
    • 1er cours offert
  • Salah Eddine

    Rabat & webcam

    5 (48 avis)
    • 199MAD/h
    • 1er cours offert
  • Anas

    Rabat & webcam

    5 (14 avis)
    • 100MAD/h
    • 1er cours offert
  • Mohammed

    Agadir & webcam

    5 (12 avis)
    • 200MAD/h
    • 1er cours offert
  • Abderrahmane

    Casablanca & webcam

    5 (11 avis)
    • 300MAD/h
    • 1er cours offert
  • Hiba

    Casablanca & webcam

    4.9 (17 avis)
    • 100MAD/h
    • 1er cours offert
  • Reda

    Casablanca & webcam

    5 (13 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Hassan

    Marrakech & webcam

    5 (12 avis)
    • 200MAD/h
    • 1er cours offert
  • Ouassima

    Casablanca & webcam

    4.9 (10 avis)
    • 250MAD/h
  • Hiba

    Casablanca & webcam

    5 (7 avis)
    • 150MAD/h
  • El Mehdi

    Marrakech & webcam

    5 (9 avis)
    • 180MAD/h
    • 1er cours offert
  • Nadia

    Marrakech & webcam

    5 (5 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Sohaib

    & webcam

    5 (14 avis)
    • 100MAD/h
    • 1er cours offert
  • Fouad

    Béni Mellal & webcam

    5 (10 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Khaoula

    Casablanca & webcam

    5 (14 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Oumaima

    Casablanca & webcam

    5 (13 avis)
    • 150MAD/h
    • 1er cours offert
  • Abderrazzak

    Rabat & webcam

    5 (10 avis)
    • 300MAD/h
    • 1er cours offert
  • Houssam

    Oujda & webcam

    5 (8 avis)
    • 100MAD/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths