

Le profil de Pierre-Louis et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Pierre-Louis
- Tarif 640MAD
- Réponse 1h
-
Élèves6
Nombre d'élèves que Pierre-Louis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Pierre-Louis a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

640MAD/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Piano
Pianiste Concertiste diplômé de Conservatoire donne des cours de piano Classique et Jazz
- Piano
Lieux du cours
Recommandé
Pierre-Louis un professeur apprécié par sa communauté. Il a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Pierre-Louis
Récemment Titulaire du DEM (Diplôme d'Études Musicales), je suis dorénavant installé sur Paris afin de parfaire mon jeu dans une des villes les plus riches de France au point de vue culturel et musical.
Parallèlement à ma production scénique (récitals en soliste, concerts de musique de chambre, animations de mariages/soirées avec mon trio de jazz), j'enseigne le piano depuis maintenant plus de 5 ans, dans deux registres différents : classique et jazz/chansons.
Compositeur à mes heures perdues, je suis également lauréat du prestigieux Concours Claude Kahn (année 2018 et 2020) et du concours Jeunes Talents Normands.
J'ai commencé le piano à l'âge de 5 ans et transmets aujourd'hui et avec passion, ce qui m'accompagne au quotidien : la musique !
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Bonjour !
Je suis Pierre-Louis, pianiste concertiste et professeur de piano, en Cycle d'Excellence au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.
Passionné dans mon travail pianistique, j'ai choisi d'opter pour une méthodologie au cas par cas. Que vous soyez débutant ou déjà bien avancé, je souhaite savoir quels sont vos objectifs, vos envies pour ensuite vous guider sur le chemin qui me semble le plus juste.
Nous pouvons aussi bien travailler dans une méthode déjà entièrement écrite ou bien étudier des morceaux au choix correspondant à votre niveau.
Selon votre avancée, votre investissement et votre détermination, nous ajusterons le programme au fil du temps.
Issu du conservatoire, j'ai bien évidemment un avis assez tranché sur la formation musicale, la lecture de notes, le rythme etc.
Cependant, je fais toujours en sorte de "masquer" le solfège au travers de mes cours : je vais apprendre à l'élève comment repérer les tonalités, lire des notes, frapper des rythmes tout en pratiquant le piano. De telle sorte qu'il ne s'en aperçoive pas. Cela va trois fois plus vite et je fais d'une pierre deux coups !
Il est primordial pour moi que l'élève soit toujours intéressé par ce que nous faisons. Bienveillance et plaisir sont donc ma maxime en tant que pédagogue, mais je demande également une rigueur certaine et un travail au quotidien de la part de l'élève.
Et jusque-là, ça a toujours marché ;)
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Piano.
Pierre Louis est un professeur à l'écoute, doté d'une grande richesse musicale. Il saura s'adapter à vos demandes, comme il a su s'adapter aux miennes, je n'en ai aucun doute ! Je recommande vivement !
Étudiante en Conservatoire Supérieur de musique, j’ai eu la chance de rencontrer Pierre-Louis lors d’un Festival de piano renommé. Organisé et dévoué il sait faire passer les notions essentielles à l’apprentissage d’un instrument tout en créant un univers détendu et bénéfique à l’élève. Passionné, il apportera toujours une petite touche personnelle. Je ne peux que recommander :)
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 640MAD
Tarifs packs
- 5h : 3199MAD
- 10h : 6078MAD
webcam
- 640MAD/h
déplacements
- + 10MAD
Précisions
1h : 36 euros.
45 minutes : 30 euros.
30 minutes : 25 euros.
Le tarif par webcam est plus bas car je considère que le rapport est différent entre le physique et le virtuel, et ne me permet pas de pouvoir transmettre ma profession aussi bien que je l'entends. Cela reste cependant un moyen précieux en ces temps de crise et il me semble important de garder un lien quel qu'il soit avec le monde extérieur.
Vidéo
Professeurs de Piano similaires
Alper tunga
Casablanca & webcam
- 170MAD/h
- 1er cours offert
Aymane
Marrakech & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Gabriel
Casablanca & webcam
- 460MAD/h
- 1er cours offert
Omar
Casablanca & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Claire
Rabat & webcam
- 800MAD/h
- 1er cours offert
Anas
Marrakech & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Alaa
Fès
- 100MAD/h
- 1er cours offert
Khaoula
Agadir & webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Abderrahman
Rabat & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Nisrine
Casablanca & webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Anas
Rabat & webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Ilyasse
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Chahdi El Ouazzani
Rabat & webcam
- 18MAD/h
- 1er cours offert
Ranya
Rabat
- 350MAD/h
- 1er cours offert
Eurus
& webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Aida
Casablanca & webcam
- 600MAD/h
- 1er cours offert
HOUSSAM
Marrakech & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Ranya
Rabat & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Jephthe
Marrakech & webcam
- 100MAD/h
- 1er cours offert
Olivier
Montreuil, France & webcam
- 533MAD/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de piano
