

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Lou-Indigo organisera avec soin votre premier cours d'Improvisation musicale.
Lou-Indigo
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Lou-Indigo organisera avec soin votre premier cours d'Improvisation musicale.
- Tarif 265MAD
- Réponse 6h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Lou-Indigo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Lou-Indigo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

265MAD/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Improvisation musicale
- Composition
- Théorie de la musique
- Ukulélé
Loukelele Music Academy : Guitar Bass / Ukulele /Theory / Practice / Songwriting /Recording /Editing / French / English
- Improvisation musicale
- Composition
- Théorie de la musique
- Ukulélé
Lieux du cours
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Lou-Indigo organisera avec soin votre premier cours d'Improvisation musicale.
À propos de Lou-Indigo
Je donne cours depuis 2015, j'ai rencontré au total plus d'une centaines d'élèves différents, j'ai permis à ces gens d'apprendre à jouer de leur instrument et de comprendre la musique , l'analyser , la théoriser et le plus important, à composer avec elle.
À propos du cours
- Débutant
- Intermédiaire
- Avancé
niveaux :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Le cours que je propose est doté d'un programme (que vous pouvez trouver en bas de cette annonce )et d'une ligne directrice qui s'articule en fonction de votre profil et de vos ambitions, de vos demandes et de vos attentes .
L'âge n'est donc pas restrictif quand au programme , vous pourrez avec du travail quotidien qualitatif ( et non quantitatif ) observer rapidement vos progrès et ne pas sombrer dans la frustration d'une quête vers un absolu qui vous semble vain et chronophage.
Ici le plaisir de jouer de la musique est mis en avant.
Celui-ci s'accompagne bien évidemment du plaisir d'en apprendre plus en théorie et de pouvoir appliquer directement ses nouvelles connaissances sur son instrument et identifier son usage commun ou rare dans les morceaux abordés en cours.
Le solfège est vulgarisé pour être accessible à quiconque , tant pour ceux qui sont connaisseurs que pour ceux qui découvrent tout en partant du zéro absolu.
Les exercices, les chansons et les explications théorique proposées tout au long du programme sont donc dans un ordre de difficulté progressif.
Le cours est donné avec des fiches que je fournit pour chaque information, gamme, chansons, grilles d'accords , formules de compositions, etc ...
Il peut être parfois accompagnés de vidéos faites pendant le cours ,de vidéos tutoriel postés sur youtube, etc ...
Le genre de musique que vous affectionnez le plus sera le point central du cours , bien que je soit plus particulièrement orienté en termes de musique métal/rock et de musique classique dans mon style de jeu ,je suis une oreille polyvalente et qui apprécie beaucoup de choses très différentes (voire même contradictoires) .
L'écriture de la musique et le solfège sont aussi deux domaines dans lequel je suis dans mon élément et qui me permettent de voyager transversalement dans les genres de musique aussi différents et variés soient-ils et des les comprendre , de les apprendre et donc d'en retransmettre leurs codes et leurs secrets.
Vous pouvez jouer sur une guitare que j'ai mis à disposition pour le cours , et vous pouvez également amenez la vôtre si vous le préférez.
Pour les amateurs de bondage le cours peut être donné pour des guitares à 7 cordes/8 cordes .
Pour en finir j'aimerais ajouter à titre plus personnel que je suis professionnel, dévoué à mon métier de musicien et d'enseignant, je suis toujours disponible pour répondre via message, mails, courtes vidéos voire même pour le cours suivant, aux élèves qui me contactent en dehors des cours pour un rappel ou un conseil sur une notion abordée en théorie ou une difficulté rencontré dans un morceau :)
Les objectifs généraux du cours :
---Accorder/Régler et connaître sa guitare :
*Standard Tuning
*Drop Tuning
*Open Tuning
*Régler la tension optimale des cordes
*Régler l'axe du manche
*Régler l'action des cordes
*Choisir les cordes adaptées au style de jeu/accordage
*Changer ses cordes
---Comprendre/Moduler/Choisir les sons d'un Ampli/Pédale d'Effet :
*Volume
*Gain (Low/High)
*Treble
*Middle
*Bass
*Presence
*Delay
*Reverb
*Chorus
*NoiseSuppressor/NoiseGate
*Wah-Wah
*Octaver
*Harmonizer
*Etc...
-Connaître ses accords :
---Connaître ses gammes et ses modes
*Le Mode Majeur (7notes)
*3 Modes Mineur (7 notes ) : Naturel/Mélodique/Harmonique
*2 Modes Pentatonique (5notes) : Majeur/Mineur
*Le Mode Blues ( 6 notes) : Pentatonique Mineur + La "Note Bleue"
*2 Modes de Triades (3notes) : Majeures/Mineures
*2 Modes de Triades Septième (4notes) : Maj+7ième/Min+7ième
*Mode Phrygien et Phrygien Dominant
*Mode Hongrois
Etc...
---Techniques au Médiator/Plectre/Onglet/Pick (Guitare Electrique) :
*Alternate Picking
*Fast Picking/Tremolo Picking
*Hybrid Picking
*Palm Mute
*Natural Harmonics
*Pinch Harmonics
*Artificial Harmonics
*Shredding
*Tapping
*Sweep Picking
*Legato Picking
---Strumming/Picking à la main (Guitare Acoustique)
*Percussions "SnareDrum" sur la guitare
*Arpèges pincés avec ses 4 Doigts + Pouce
*Rasgueado (Technique Flamenco)
*Strumming Générique
*Fingerstyle Picking
*Picking à deux doigts + Legato pour les mélodies rapides (ex: un solo)
-Jouer au métronome
-Apprendre ses chansons favories
-Improviser des solos
-Comprendre et connaître le solfège
-Théorie sur l'Harmonie
-Théorie sur la Mélodie
-Théorie sur le Rythme
Avis
Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Lou-Indigo.
Excellent ! Je suis les cours de ukulélé avec Lou- Indigo depuis 2/ 3 mois. Lou-Indigo donne beaucoup d'explications tant que théoriques que pratiques, ce qui permet d'avoir un cours riche et permettant d'évoluer bien rapidement. On prend plaisir à apprendre avec lui. Je recommande.
- Benjamin est à l'heure et travaille bien les acquis des leçons précédentes :)Réponse de Lou-Indigo :
Excellent ! Très très chouette!!! Lou prend le temps de bien expliquer et montrer à mon rythme, il est super à l'écoute de ce que j'ai envie de faire tout en exerçant les fondamentaux :)
J'ai à bien progressé grâce à lui et dans la bonne humeur!Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Improvisation musicale.
Je recommande sans hésitation. Lou propose des cours sur mesure avec des explications claires et des exercices vraiment adaptés à mes attentes.
Si tu cherches à comprendre la théorie musicale et plus particulièrement l'harmonie c'est le prof qu'il te faut. Lou est un prof très pédagogue, passionné par son métier, qui sait transmettre son savoir.
Les connaissances que je suis en train d'acquérir me servent au quotidien en tant que guitariste que ce soit pour la composition, l'improvisation, la lecture de tablature ... Tout en fait ! Bref, je suis un musicien beaucoup plus complet grâce à lui et je l'en remercie infiniment.Je connais Loi depuis longtemps et c'est une personne attentionnée capable de comprendre les besoins de chacun. Bref c'est une personne avec qui l'on se sent rapidement a l'aise doté du grande ouverture d'esprit. N'hésitez pas, l'essayer c'est l'adopter.
Guillaume, élève de ukuléléTrès Bon professeur une bonne motivation , cours bien rempli gère très bien le sujet !
tres bon prof, explique bien et est sympa, que veux le peuple ?
J'ai connu Lou grâce à un ami commun et le moindre que je puisse dire c'est que c'est une personne super sympa, en plus d'être un prof excellent : patient, motivé et motivant, talentueux et respectueux des temps d'apprentissage de chacun. Je le recommande vraiment !
Vraiment excellent. Bon pédagogue, excellent contact. Progrès rapides
Un super prof de guitare, très polyvalent, connais aussi bien la pratique que la théorie, en bref juste super !
Je le connais depuis longue date. Je le considère un grand musicien, grace à la passion qu il y met. En tant que prof il est a l ecoute, mais surtout il enseigne à apprecier l instrument et fait en sorte de prendre le temps de transmettre ca passion.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 265MAD
Tarifs packs
- 5h : 1325MAD
- 10h : 2650MAD
webcam
- 212MAD/h
déplacements
- + 21MAD
Vidéo
Professeurs d'Improvisation musicale similaires
John
& webcam
- 500MAD/h
- 1er cours offert
Aleks
& webcam
- 375MAD/h
- 1er cours offert
Fouad
Mohammédia & webcam
- 375MAD/h
- 1er cours offert
Mohammed
Anfa & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Khalid
Agadir & webcam
- 100MAD/h
- 1er cours offert
Taqi
Mohammédia & webcam
- 390MAD/h
- 1er cours offert
Julio
Casablanca & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Mauril
Casablanca & webcam
- 370MAD/h
- 1er cours offert
Karam
& webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Bikka
Oujda & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Redouane
& webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Mohamed Achraf
& webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Falak
Marrakech & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Ahmed
& webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Dje
Casablanca
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Zouhair
Casablanca & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
Tychique
Casablanca & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Julio pawel
Casablanca & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Nour
Meknès & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Jerome
Paris, France & webcam
- 371MAD/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'improvisation musicale
