

Le profil de Charles et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Charles
- Tarif 214MAD
- Réponse 1h

214MAD/h
1er cours offert
- Philosophie
- Grand Oral philosophie
- Histoire du cinéma
Étudiant à la CinéFabrique, critique de cinéma pour Critikat, titulaire d'un baccalauréat mention très bien, j'enseigne l'histoire du cinéma pour tout âge et tout niveau, la dissertation, et l'oral !
- Philosophie
- Grand Oral philosophie
- Histoire du cinéma
Lieux du cours
À propos de Charles
Jeune homme gouailleur et avide de rencontres, j'avoue que mes plaisirs sont intimement liés à ma façon d'irriguer ma passion : je reste donc un rat de cinémathèque, désireux de débattre, doté, accessoirement d'une grande addiction au café. Je fus un adolescent très troublé par des traumatismes éreintés ; j'eus la chance de faire la rencontre de la philosophie, non sans être lié au cinéma, avec le travail de Gilles Deleuze sur l'image-mouvement, et ses thèses spinozistes qui m'ont entretenu intellectuellement. Néanmoins, je suis aujourd'hui encore plus attaché à ce qui structure le réel, ses mécanismes, ce que j'incarne par une certaine inclinaison militante. J'ai écrit pour le site internet Critikat pendant deux ans, avant de rentrer en études. Si j'ai consacré la majorité de mon énergie dans la critique de cinéma, activité merveilleusement futile, je suis aujourd'hui dans une école de cinéma très professionnalisante, dans l'optique de devenir monteur. J'aimerais faire de l'assistanat montage pour pouvoir vivre et me permettre de jouir de ma passion en montant pour des projets de camarades cinéastes et artistes, naturellement bien moins rémunérés. D'ici-là, je me nourris de découvertes, et de pensée autour de mes cinéastes fétiches - j'avoue être souvent attiré par le travail du réel au cinéma, de Eustache à Cimino, jusqu'à Hong aujourd'hui.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Lorsque j'étais lycéen, j'étais passionné par le contenu des cours mais épuisé par la distance que les enseignants entretenaient avec moi. Ainsi, j'aime partir de l'inclination naturelle, des goûts, des étudiants que je côtoie, pour leur offrir ensuite une vision panoptique de l'Histoire du Cinéma. Mes premiers émois cinéphiles sont arrivés très jeunes, si bien que je me suis très vite fait remarquer par la critique parisienne pour mon regard de poupin juvénile sur le cinéma, quoique accompagné par une certaine conscience historiciste sur celui-ci. En discutant concrètement avec l'élève de ses goûts concrets, réels, j'aimerais les mettre en perspective avec des mouvements antérieurs, ou postérieurs, mineurs (Cinema Novo brésilien, le fascinant El Cine Pampero en Argentine) jusqu'aux plus célèbres (Nouvelle Vague, néoréalisme italien). Ainsi, j'aspire à créer une relation intersubjective avec l'aspirant : ne pas faire dévier ses goûts, simplement, lui apprendre à les expliquer - mon patrimoine critique sert à cela - et les mettre en relation avec l'histoire et l'historiographie du cinéma. Comprendre que ce qui lui plaît est animé par des choses antérieures. Et, mettre en perspective ses goûts, c'est encore mieux les cerner : c'est faire un pas dans la pensée, que de commencer par sa subjectivité, pour la rendre plus objective. Je suis détenteur d'un bac mention très bien avec les félicitations du jury. J'ai été doué de beaucoup de facilités à l'école, grâce à mes déterminismes sociaux et psychiques, ce qui fait que j'ai une certaine compréhension des attentes scolaires : le lycée étant une expérience récente, je conseille aisément sur l'exercice de la dissertation de français, de philosophie, de cinéma. Une des choses que j'aime faire est de passer par la vulgarisation de concepts littéraires, et philosophiques, en passant par des éléments concrets de la vie quotidienne. En prenant ce que l'on voit quotidiennement sur nos nouveaux médias, de Twitch à Youtube en passant par des lieux plus vernaculaires de la représentation du réel, nous pouvons comprendre des concepts abstraits. Ainsi, je ne me considère pas dans une position hiérarchique, car j'aime à penser que c'est l'aspirant, lui-même, qui irrigue ma façon de l'aider.
Tarifs
Tarif
- 214MAD
Tarifs packs
- 5h : 1070MAD
- 10h : 2140MAD
webcam
- 214MAD/h
cours offert
Ce premier cours offert avec Charles vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.
- 1h
Professeurs de Philosophie similaires
Youssef
Casablanca & webcam
- 99MAD/h
- 1er cours offert
Youness
Casablanca & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
IKRAME
Rabat & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Najoua
Casablanca & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Youssouf
Kénitra & webcam
- 199MAD/h
- 1er cours offert
Rita
Casablanca
- 100MAD/h
- 1er cours offert
Hicham
El Jadida & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Youssra
Agadir & webcam
- 100MAD/h
- 1er cours offert
Jacques
Casablanca & webcam
- 50MAD/h
- 1er cours offert
MOUHAMADOU ABDOULAYE
Casablanca & webcam
- 280MAD/h
- 1er cours offert
Mahmoud
Mohammédia & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Hanaa
Casablanca & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Chaimaa
& webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Marie-Hélène
Marrakech
- 140MAD/h
- 1er cours offert
Clarity
Témara & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Abdechafi
Témara & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Reda
Rabat & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Abdelmonaim
Agadir & webcam
- 99MAD/h
- 1er cours offert
Mélanie
Marrakech & webcam
- 280MAD/h
- 1er cours offert
Abidine
Casablanca & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de philosophie
