

Le profil de Céline, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Céline
- Tarif 267MAD
- Réponse 1h
-
Élèves2
Nombre d'élèves que Céline a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Céline a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

267MAD/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Philosophie
Cours de philosophie niveau terminale par étudiante Sciences Po Paris IV
- Philosophie
Lieux du cours
À propos de Céline
J'ai de plus beaucoup d'expérience dans les cours particuliers : j'ai travaillé avec environ une dizaine d'enfants différents, ce qui me permet de savoir quelle est la méthode la plus appropriée pour les intéresser et les faire progresser.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Etudiante en deuxième année du double cursus entre Sciences Po et Paris IV en philosophie, je suis une passionnée de philosophie.
Je souhaite donner des cours de philosophie niveau Terminale (préparation au bac mais également approfondissement de certaines notions, retour sur la méthode, conseils de lecture, aide dans les travaux à rédiger chez soi) ainsi que des cours d'initiation à la philosophie, de préférence niveau lycée.
Je ne pense pas, bien sûr, être aussi érudite qu'un professeur de philosophie certifié mais j'ai acquis une méthode rigoureuse, des connaissances précises sur les thèmes que je connais, qui m'ont permis d'avoir de très bons résultats toute mon année de Terminale, au bac et en première année de licence.
J'ai compris ce que les professeurs attendaient concrètement d'un élève et quelle était la méthode à appliquer qui fonctionnait systématiquement.
Mon frère étant en Tnale S, j'ai l'occasion de réitérer mes conseils auprès de lui.
Plus qu'apprendre la philosophie je cherche à faire apprendre l'esprit philosophique.
La densité du programme de philosophie ne permettant pas toujours au professeur de passer beaucoup de temps sur la méthode de la dissertation philosophique et du commentaire de texte de philosophie, je peux notamment m'attarder sur la méthode attendue : quel sujet choisir, comment élaborer (et qu'est ce que) la problématique et le plan, quels sont les attendus d'un devoir de philosophie, comment employer ses connaissances de "culture générale" dans le cadre d'un devoir de philosophie, tant de questions qui sont fondamentales pour élaborer un bon devoir de philosophie.
Mais la philosophie implique également de comprendre les notions principales, les différentes thèses sur le sujet, liées aux différentes problématiques du sujet, ainsi que les enjeux du thème. Les thèses sont parfois, à force d'être redites et entendues, mal comprises voire déformées, ("je pense donc je suis" n'est pas la vérité fondamentale à laquelle arrive Descartes car dans les Méditations Métaphysiques il réfute la raison qui pourrait le tromper, mais bien "je pense, je suis" ce qui est parfois mal compris) ce sur quoi je veux revenir avec rigueur. Les enjeux des thèmes ne sont parfois pas envisagés par les élèves qui ont tendance à considérer que la philosophie est purement abstraite et intérêt concret, alors qu'elle a toujours des visées pratiques.
C'est donc sur des points de méthodologie mais également de connaissances, factuels, que je souhaite revenir car c'est ce qui me semble être le plus fondamental.
J'ai de plus un goût prononcé pour cette discipline, qui est une passion que je souhaite faire partager. Je suis ainsi dans l'association de philosophie de Sciences Po, Opium Philosophie - j'ai participé et organisé des cafés philos, des conférences, ce qui me permet de sortir du cadre purement scolaire de la philosophie.
Le double cursus que je suis me permet d'associer la philosophie à de nombreuses autres disciplines que sont l'économie, le droit, l'histoire, la sociologie et la science politique, de telle sorte que j'ai un angle d'attaque de la philosophie plus large que le seul angle des cours.
J'ai de bonnes connaissances en littérature, qui est très souvent un précieux allié pour argumenter en philosophie (on ne peut nier l'esprit philosophique de Proust, de Balzac et de Tournier par exemple).
Aînée de quatre enfants, j'ai souvent travaillé avec eux, ce qui m'a permis d'acquérir beaucoup de pédagogie.
Très disponible et impliquée dans ce que j'entreprends, je ne me contente pas d'assurer le cours de telle heure à telle heure mais j'accepte d'aider par mail et par téléphone les élèves que je suis ! Je me destine à l'enseignement de la philosophie au niveau du lycée ou de la classe préparatoire.
Je suis disponible surtout le week-end, samedi et dimanche.
Merci de me contacter de préférence par mail.
Cours de philosophie ou initiation à la philosophie
Etudiante en deuxième année du double cursus entre Sciences Po et Paris IV en philosophie, je suis une passionnée de philosophie.
Je souhaite donner des cours de philosophie niveau Terminale (préparation au bac mais également approfondissement de certaines notions, retour sur la méthode, conseils de lecture, aide dans les travaux à rédiger chez soi) ainsi que des cours d'initiation à la philosophie, de préférence niveau lycée.
Je ne pense pas, bien sûr, être aussi érudite qu'un professeur de philosophie certifié mais j'ai acquis une méthode rigoureuse, des connaissances précises sur les thèmes que je connais, qui m'ont permis d'avoir de très bons résultats toute mon année de Terminale, au bac et en première année de licence.
J'ai compris ce que les professeurs attendaient concrètement d'un élève et quelle était la méthode à appliquer qui fonctionnait systématiquement.
Mon frère étant en Tnale S, j'ai l'occasion de réitérer mes conseils auprès de lui.
Plus qu'apprendre la philosophie je cherche à faire apprendre l'esprit philosophique.
La densité du programme de philosophie ne permettant pas toujours au professeur de passer beaucoup de temps sur la méthode de la dissertation philosophique et du commentaire de texte de philosophie, je peux notamment m'attarder sur la méthode attendue : quel sujet choisir, comment élaborer (et qu'est ce que) la problématique et le plan, quels sont les attendus d'un devoir de philosophie, comment employer ses connaissances de "culture générale" dans le cadre d'un devoir de philosophie, tant de questions qui sont fondamentales pour élaborer un bon devoir de philosophie.
Mais la philosophie implique également de comprendre les notions principales, les différentes thèses sur le sujet, liées aux différentes problématiques du sujet, ainsi que les enjeux du thème. Les thèses sont parfois, à force d'être redites et entendues, mal comprises voire déformées, ("je pense donc je suis" n'est pas la vérité fondamentale à laquelle arrive Descartes car dans les Méditations Métaphysiques il réfute la raison qui pourrait le tromper, mais bien "je pense, je suis" ce qui est parfois mal compris) ce sur quoi je veux revenir avec rigueur. Les enjeux des thèmes ne sont parfois pas envisagés par les élèves qui ont tendance à considérer que la philosophie est purement abstraite et intérêt concret, alors qu'elle a toujours des visées pratiques.
C'est donc sur des points de méthodologie mais également de connaissances, factuels, que je souhaite revenir car c'est ce qui me semble être le plus fondamental.
J'ai de plus un goût prononcé pour cette discipline, qui est une passion que je souhaite faire partager. Je suis ainsi dans l'association de philosophie de Sciences Po, Opium Philosophie - nous avons un site internet, un compte et une page Facebook si vous voulez voir ce que nous faisons - j'ai participé et organisé des cafés philos, des conférences, ce qui me permet de sortir du cadre purement scolaire de la philosophie.
Le double cursus que je suis me permet d'associer la philosophie à de nombreuses autres disciplines que sont l'économie, le droit, l'histoire, la sociologie et la science politique, de telle sorte que j'ai un angle d'attaque de la philosophie plus large que le seul angle des cours.
J'ai de bonnes connaissances en littérature, qui est très souvent un précieux allié pour argumenter en philosophie (on ne peut nier l'esprit philosophique de Proust, de Balzac et de Tournier par exemple).
Aînée de quatre enfants, j'ai souvent travaillé avec eux, ce qui m'a permis d'acquérir beaucoup de pédagogie.
J'ai de plus beaucoup d'expérience dans les cours particuliers : j'ai travaillé avec environ une dizaine d'enfants différents, ce qui me permet de savoir quelle est la méthode la plus appropriée pour les intéresser et les faire progresser.
Tarifs
Tarif
- 267MAD
Tarifs packs
- 5h : 1335MAD
- 10h : 2670MAD
webcam
- 267MAD/h
Précisions
J'accepte le CESU.
Professeurs de Philosophie similaires
Youness
Casablanca & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
IKRAME
Rabat & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Youssouf
Kénitra & webcam
- 99MAD/h
- 1er cours offert
Hicham
El Jadida & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Rita
Casablanca
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Youssra
Agadir & webcam
- 100MAD/h
- 1er cours offert
MOUHAMADOU ABDOULAYE
Casablanca & webcam
- 280MAD/h
- 1er cours offert
Mahmoud
Mohammédia & webcam
- 300MAD/h
- 1er cours offert
Chaimaa
& webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
بلال
Kenitra & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Reda
Rabat & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Jacques
Casablanca & webcam
- 100MAD/h
- 1er cours offert
Mélanie
Marrakech & webcam
- 280MAD/h
- 1er cours offert
يوسف
Bouznika & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Laila
& webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Fati
Kasba Tadla & webcam
- 150MAD/h
- 1er cours offert
Fatima ezzahrae
& webcam
- 200MAD/h
- 1er cours offert
Saad
Meknès & webcam
- 250MAD/h
- 1er cours offert
Inès
Casablanca & webcam
- 180MAD/h
- 1er cours offert
Abdelkrim
El Jadida & webcam
- 400MAD/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de philosophie