Sites web gratuits, vidéos Youtube, applications, livres, films... Les méthodes pour apprendre la langue espagnole en partant de 0 sont légion. Mais quelles est celle qui vous conviendra le mieux ?
6 mars 2024∙6 minutes de lecture
Logement, budget, lieux touristiques, voici tout ce que vous cherchez pour passer un super séjour en Espagne !
6 mars 2024∙7 minutes de lecture
S’initier à l’espagnol avec un professeur
Sur Superprof, les professeurs d’espagnol sont à votre disposition pour vous faire découvrir la langue espagnole et la culture de l’Espagne, par des cours particuliers adaptés à votre niveau.
Vous sollicitez un professeur particulier d’espagnol pour vous initier ou apprendre à lire et écrire l’espagnol ?
Vous souhaitez améliorer votre prononciation, pour préparer un voyage en Espagne ou en Amérique du Sud ?
Vous cultivez l’objectif de devenir bilingue et traducteur ?
Superprof, référence en matière de cours particuliers au Maroc, met plus de 11 000 enseignants hispanophones à votre disposition.
Apprendre l’espagnol par les cours d’espagnol sur Superprof vous apportera le privilège d’avoir un professeur expérimenté, natif de langue maternelle espagnole ou diplômé, étudiant en espagnol ou animé d’un plaisir insatiable à transmettre ses compétences linguistiques.
Et tout cela, rien que pour vous.
Choisir son prof particulier de langue espagnole
On dit souvent qu’apprendre l’espagnol – grammaire et conjugaison, vocabulaire et prononciation – est une entreprise de longue haleine à cause d’un nombre élevé de verbes irréguliers et en raison d’un système de diphtongue assez complexe.
Ce n’est pas insurmontable ! Nos professeurs d’espagnol sur Superprof seront patients et se feront un plaisir de vous guider vers une connaissance parfaite de leur langue maternelle ou seconde !
Sur Superprof, choisissez l’enseignant qui correspond à vos attentes : son expérience, sa méthode pédagogique, son tarif horaire, son lieu d’intervention, son âge, son statut (étudiant ou actif), ou son offre de formation (cours intensif, cours d’initiation, cours d’espagnol de conversation orale ou d’expression écrite, etc.).
L’espagnol, langue internationale incontournable
L’espagnol – ou le castillan – est une langue romane née entre les 8e et 9e siècles de notre ère.
La langue espagnole s’est propagée sous l’effet des colonisations et de la mondialisation des échanges, et est devenue la langue officielle de 22 pays, du Mexique au Chili, de Caracas à Buenos Aires.
L’espagnol est la langue maternelle de 468 millions de personnes et est usité par près de 559 millions de personnes, ce qui en fait le troisième idiome le plus parlé au monde derrière le chinois mandarin et l’anglais.
Prendre des cours particuliers pour apprendre à parler espagnol permet ainsi d’entrer en communication, de pouvoir tenir une conversation orale avec les peuples d’Espagne, d’Amérique latine et auprès de la diaspora espagnole dispersée dans le monde entier.
La langue de Cervantes est aussi l’une des six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies.
La langue espagnole est aussi celle de la quatrième économie de la zone euro, l’Espagne. C’est donc une langue puissante.
De fait, étendre ses compétences linguistiques et progresser par les cours d’espagnol peuvent créer des vocations et faire décoller des carrières professionnelles en stagnation : dans l’enseignement (pourquoi pas devenir professeur de français langue étrangère dans un pays hispanophone), la traduction, le commerce international, la communication digitale ou encore dans les relations internationales.
Apprendre l’espagnol comme seconde langue vous conférera donc un avantage comparatif majeur pour vous insérer dans la société mondiale d’aujourd’hui et y jouer un rôle, au niveau professionnel et personnel.