Tout Savoir sur la Langue de Shakespeare Une grande majorité de la population parle aujourd'hui anglais. Langue la plus parlée au monde, on ne cesse de vous rappeler que l'apprentissage de cette langue étrangère est une nécessité. Mais connaissez-vous réellement l'anglais ? Son histoire, sa gastronomie… ? Ou votre apprentissage de la langue s'est-il limité à des[…]
6 mars 2024∙9 minutes de lecture
Comment Améliorer Facilement son Niveau d'Anglais ? "L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau (1841-1929) Selon cette maxime de G. Clémenceau, l'apprentissage de la langue anglaise serait aisé, si l'on accorde une proximité linguistique entre les deux idiomes. Néanmoins, nous sommes nombreux, Français, à déclarer buter sur une pierre d'achoppement lorsque nous[…]
6 mars 2024∙16 minutes de lecture
Assimiler la langue de Shakespeare ? Nos conseils pour débuter en langue anglaise ! "Les anglais sont le meilleur public du monde : ils applaudissent toujours, même quand vous jouez bien." Arthur Rubinstein (1887-1982) Prendre des cours d'anglais durant la scolarité est obligatoire dès le collège, en LV1 ou en LV2. Apprendre la langue anglaise est[…]
6 mars 2024∙14 minutes de lecture
Découvrez toutes les règles linguistiques pour écrire la date dans la langue de Shakespeare !
6 mars 2024∙20 minutes de lecture
Apprenez comment conjuguer un verbe dans la langue de Shakespeare !
6 mars 2024∙16 minutes de lecture
De quelle manière parler anglais comme un local ? Étudier une autre langue consiste non seulement à apprendre d’autres mots pour désigner les mêmes choses, mais aussi à apprendre une autre façon de penser à ces choses - Flora Lewis Dans une perspective mondiale, on ne peut pas dire que la France est un très[…]
6 mars 2024∙7 minutes de lecture
Notre guide pour progresser dans la langue de Shakespeare parlée ! « Grâce aux langues, on est chez soi n’importe où » Edmund de Waal En France, 20 % de la population est polyglotte, c'est-à-dire qu'ils parlent le français et une ou plusieurs autres langues ou dialectes. Pourtant en anglais, on ne brille pas par[…]
6 mars 2024∙7 minutes de lecture
Quels sont les moyens pour savoir comment parler couramment la langue anglaise ? "One language sets you in a corridor for life. Two languages open every door along the way", Franck Smith Il faut le dire : apprendre une langue à l'université ou dans son pays d'origine, ça n'est pas forcément utile. Un cours d'anglais[…]
6 mars 2024∙7 minutes de lecture
Comment apprendre rapidement l’anglais ?
L’enseignement de l’anglais est obligatoire dès le collège, mais nombreux sont les élèves dont le niveau reste insuffisant.
L’anglais à l’école ne permet pas toujours d’atteindre un niveau satisfaisant, notamment à l’oral. Les français ne se placent malheureusement pas en tête des classements quand il s’agit d’apprentissage des langues étrangères.
Améliorer son anglais est un défi pour de nombreuses personnes.
Il est pourtant possible, à tout âge, de se lancer et d’apprendre à parler anglais. Grâce aux cours particuliers d’anglais et à un travail personnel régulier, il est tout à fait possible d’apprendre une langue et de perfectionner sa pratique de la langue de Shakespeare en un temps record.
Le meilleur moyen pour progresser en anglais ?
L’assiduité. Pratiquer l’anglais au quotidien, se concentrer et apprendre par cœur de nouveaux mots, regarder un film anglais ou américain en version originale, écouter de la musique, lire en anglais, trouver un correspondant australien… Contrairement à ce que l’on peut penser, l’apprentissage de l’anglais a des côtés très ludiques. Il n’est pas uniquement question d’exercices de grammaire anglaise et de verbes irréguliers à apprendre par cœur.
Réussir en anglais
Pour atteindre votre objectif et parler anglais couramment (voire devenir bilingue anglais), prendre des cours d’anglais avec un professeur particulier est un réel atout. Véritable Coach linguistique, il vous accompagnera et vous guidera dans votre progression. Une aide précieuse pour assimiler les bases en anglais et approfondir ses connaissances.
En complément, de nombreux outils existent pour perfectionner ses compétences linguistiques : manuels, dictionnaires, jeux en anglais, applications mobiles avec reconnaissance vocale, sites Internet pour apprendre l’anglais facilement… N’hésitez pas à diversifier les supports d’apprentissage pour familiariser vos oreilles avec la sonorité de cette nouvelle langue, travailler la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression orale et l’expression écrite. Vous devrez également enrichir votre vocabulaire anglais, connaitre les mots de la vie courante, apprendre quelques phrases pour vous débrouiller et commencer à communiquer en anglais.
Et si vous en avez la possibilité, envolez-vous pour Londres ou tout pays anglophone pour une immersion totale lors d’un voyage linguistique. Voyager à l’étranger pour progresser en anglais rapidement est une méthode qui a fait ses preuves. C’est une bonne solution pour travailler son accent, l’intonation et mieux prononcer les sons. Alors anglais britannique ou anglais américain, il va falloir faire un choix au début.
Prendre des cours d’anglais en fonction de son niveau.
Débutant, niveau intermédiaire, niveau avancé ou utilisateur expérimenté… Selon votre niveau en anglais, il vous faudra trouver un professeur dont les compétences correspondent à vos besoins.
Anglais Business pour développer un projet professionnel ? Cours de conversation en anglais ? Cours d’anglais intensif ?
Remise à niveau ?
Préparation aux examens ?… Avant de commencer à étudier l’anglais, déterminez quels sont vos besoins.
Vous rêvez d’apprendre l’anglais avec un natif et d’en profiter pour mieux connaître la culture anglaise en vue d’un futur voyage à l’étranger ?
Vous aimeriez qu’un étudiant en langue donne des cours de soutien scolaire en anglais à votre enfant ?
Vous souhaitez être à l’aise à l’oral et parler un anglais fluide ?
Sur Superprof, vous trouverez de multiples profils de professeurs d’anglais.
À vous de déterminer vos critères pour trouver l’enseignant qui vous convient. Vous aurez même la possibilité de prendre des cours individuels via Skype.
Une opportunité de dialoguer et d’apprendre à communiquer en anglais rapidement et de gagner en aisance.
Cours privés individuels, cours collectifs, cours en petit groupe, cours de conversation, cours pour débutants, cours d’anglais pour adulte… Vous pourrez choisir en fonction de votre niveau, mais aussi de vos objectifs.
Dans tous les cas, le professeur vous proposera un test de niveau d’anglais pour déterminer vos axes de progression.